TOP

5 tendances mode de l’été qui nous inspirent

Nous ne cesserons jamais d’être inspirées par la mode et les tendances. Et comme inspiration n’est pas forcément synonyme de consommation, on se met au défi de te proposer des tendances portables dans la vie de tous les jours, et que tu as peut-être déjà dans ton dressing. Voici 5 tendances modes de cet été !

Le beachwear

Le maillot de bain s’invite dans notre dressing cet été, et on adore ! Vu chez Isabel Marant et Coperni, le maillot était associé à des shorts sporty, des leggings aux imprimés psychédéliques ou encore des pantalons de costume. Nous, on portera notre top de bikini sur un t-shirt blanc ou sur peau nue, en esprit brassière, cassé par un blazer. Le maillot une pièce se transformera en body pour la ville, simplement associé à son pantalon estival et une chemise portée ouverte, ou bien une veste plus formelle. Une leçon de style de la plage à la ville !

Les santiags

On commençait déjà à les voir l’été dernier aux pieds de certaines modeuses. Cette année, la santiag est une forte tendance de cet été, pour donner à nos looks d’été la touche rock qu’on attendait, comme si coachella ne s’était jamais terminé. Cet été on les portent blanches et hautes, même si toutes les déclinaisons fonctionnent pour casser nos robes longueur mini ou midi. On la voit aussi englobant des pantalons clairs extra fluides, ou encore, ultra tendance, pour casser un bermuda pour les plus modeuses.
Prêtes à faire un tour en friperie pour s’en dénicher une paire ?

Les perles

Le nacre fait son grand retour au printemps-été 2022. Dans la rue, sur des looks streetstyle et inclusifs, on y voit le retour du collier de perle, mais porté en maxi collier. Cet intemporel nacré peut également se décliner en broche, intégré aux macramés de nos sacs ou même dans les cheveux, en serre-tête façon néo-preppy. De plus, il se porte superbement accumulé en rangs de colliers sur un t-shirt oversize et un jean bien coupé pour le côté rock à la Vivienne Westwood.

Le plus de cet été, la déclinaison fantaisie ! On l’a aperçue chez Balenciaga ou Bottega Venetta, mais il se chine partout : en ras de cou pour un côté plus Y2k (années 2000), coloré avec des accumulations de perles différentes : il s’harmonisera très bien sur une tenue de plage, ou sous une chemise blanche en vacances.

Le sac filet ou crochet

La tendance mode de cet été qui ravit tout le monde : Chloé l’a décliné en top façon macramé, mais la tendance crochet aux inspirations seventies ne s’arrête pas là ! Elle a également pris possession de nos accessoires, pour notre plus grand plaisir ! En passant par Longchamp puis Fendi, le sac filet se démocratise par son look champêtre, pratique et stylé. Son inspiration “marché” ou brocante, nous donne  envie d’y glisser un bouquet de fleur ou la baguette du matin.

On le porte avec un trench pour apporter une touche estivale à notre tenue de mi-saison, en y glissant une pochette couleur flashy ou glitter dedans. Il est également l’accessoire mode à avoir en complément d’un mini bag, quitte à rentrer son mini sac à main dedans, comme une sorte de porte accessoire. 

Le orange et le fushia en color block


Molly Godard, Proenza Schouler, Dior, Marni…Les créateurs n’ont cessé de décliner la couleur orange sur la saison printanière. Mais la plus vitaminée, pour nous, c’est

la sanguine, presque fluo, et portée en colorblock : en tailleur complet, en blazer, en jupe ou en robe, comme des aplats de couleur pep’s.
La version la plus douce est de le porter en petites touches : en chaussures, en mini bags ou encore en bracelets. La version la plus neutre et de le porter avec du blanc. Mais chez Versace, Naomi Campbell dévoilait sur le podium un tailleur pantalon rose bonbon qu’elle associait à un top orange fluo. L’orange se marie divinement au lilas également ! 

Nous t’avons donné 5 tendances mode de cet été, accessibles et stylées qui t’aideront, c’est certain, à donner ce petit quelque chose mode en plus qui réveillera ta garde-robe. Et une garde-robe revisitée est un dressing qui ne nous lassera pas, et qui dure ! Être tendance et écolo, c’est du gâteau !