TOP

Comment choisir son jean ?

Parce qu’il s’agit d’un basique intemporel et indispensable à toutes les gardes robe, parce qu’il se porte en toute saison et avec toutes les pièces, peu importe le style ou l’âge, ton jean doit être parfait !
Néanmoins, il existe tellement de coupes différentes que cela devient un véritable casse-tête.
Voici donc un guide pour bien choisir son jean.

STRAIGHT / DROIT

Le jean straight, droit ou encore « regular », c’est une coupe droite qui tombe sur l’ensemble de la longueur de la jambe. Il s’agit d’un basique qui correspond à toutes les morphologies, surtout pour celles qui ont les hanches larges, cette coupe viendra souligner leurs formes toute en harmonie.

BOOT-CUT

Le jean Boot-cut ou se qu’on appelait dans les années 90 le « patte d’éph » est un jean ajusté à la taille et sur la cuisse qui s’évase légèrement à partir des genoux jusqu’en bas des jambes, il donne un effet évasé au niveau des mollets et des chevilles et il est idéal pour affiner les cuisses et allonger la silhouette.

SLIM

Très ajusté, cette coupe de jean viendra galber les mollets et les cuisses. II a l’avantage d’élancer la silhouette et mettre particulièrement en valeur les femmes petites.

SKINNY

Comme le jean Slim mais en version plus moulante. Idéal pour élancer la silhouette, il viendra affiner les jambes et mettre les fesses parfaitement en valeur.

BOYFRIEND

Ample, confortable et décontracté, le jean boyfriend, comme son nom l’indique, est à piquer à son homme ! Avec sa coupe large aux hanches et serrée aux chevilles, il mettra en valeur la taille ou les courbes pour celles qui ont des cuisses généreuses.

MOM

C’est un jean taille haute, à la coupe droite, large au niveau des hanches et resserré en bas. Parfait pour souligner la taille et amplifier les volumes.

7/8ème

Qu’il soit en coupe droite, slim ou mom, la longueur s’arrête à mi-mollet ou juste avant la cheville.
Petite, grande, ronde ou mince… c’est est un allié de choix pour allonger la silhouette.

S’il est vrai que le jean est indispensable, il n’en demeure pas moins que la coupe doit s’adapter à ta morphologie. Toutefois, le plus important est de porter le jean qui te plaît et dans lequel tu te sens bien.
De plus, en choisissant le bon jean, la bonne coupe et la bonne qualité, tu as la garantie de le garder toute une décennie.