TOP

Comment je m’habille tendance pour la rentrée 2022 ?

L’été nous a donné l’impulsion d’entamer ce mois de septembre sous un nouvel œil, période souvent symbole de renaissance. En recherche d’inspiration pour lancer la rentrée avec style ? On a décrypté pour toi les tendances de la rentrée 2022, en établissant une sélection réaliste, à porter dans la vie de tous les jours.

Taille nouée

Cette tendance aperçue sur les podiums nous inspire ! Nouée de manière casual à la taille, on emmène sa maille partout avec nous. On reproduit ce geste sur un ensemble monochrome comme vu chez Etro, une robe en soie comme au défilé Bottega Veneta, ou sur une silhouette “college girl” chez Louis Vuitton. Le tout pour un look “effortless” ! Voilà une tendance facile à adopter, pratique et ultra mode. La nuance audacieuse que nous pouvons mettre en place dès à présent avec nos tenues, c’est le pull noué sur la robe : qu’elle soit bohème ou en satin, c’est la touche pointue qui fera la différence. Un coup de froid cet automne? on enfile vite son pull !

Biker vibe

Tendance de la rentrée 2022, La silhouette biker prend sa place dans nos dressings. Vu chez Coperni, Dior et Alexander McQueen, cette saison on sort la veste de motard, les gants, et les boots en cuir pour la ville. Spotté chez Miu Miu, le total look en cuir, pour les plus originales ! Et pour dans la vie de tous les jours ? On associe ses bottes biker avec son jean clair, et sa veste motocross avec sa robe longue.

Colorblock forever

On garde nos pièces orange feu et rose fushia dans nos dressings pour colorer la rentrée et mettre en valeur notre bronzage ! Déjà tendance au printemps-été 2022, on attend encore un peu avant de les mettre de côté. Tons également habitants de nos armoires cette année, et qui ne vont pas déloger tout de suite : le violet Veri Péri, annoncé par Pantone, vu chez Chanel, Jil Sander et Stella McCartney ainsi que le vert, aperçu chez Diesel et Ferrari. Si les créateurs embrassent le dopamine dressing à 100% en le proposant en look monochrome, il peut aussi être porté plus sobrement, en petites touches, en top, casquette, escarpins ou mini bag.

Cravate non genrée

Si elle a été aperçue nouée en ceinture sur Sophie Fontanel, c’est bien autour du cou que la cravate reste triomphante cette saison, originale et non-genrée : observée en cuir chez Gucci, en chambray chez Rokh, ou encore en maxi fleurs chez Louis Vuitton pour compléter un outfit à l’allure écolière, en voici une autre tendance de l’automne 2022.
Dans notre penderie ? Le choix est multiple, porte-la soit sous un bomber, soit faussement dénouée sur une chemise working oversize aux manches remontées, ou bien en terminant le look avec un blazer XXL qui apportera un accent business woman façon 90’s. À l’’inverse, elle devient un clin d’œil punk sous une veste en cuir.

Bohème en hiver

Ne range surtout pas tes robes bohèmes de l’été dans ton dressing pour cette saison, car c’est une tendance de l’automne 2022. Hermès et Jonathan Simkai y ont ajouté des mailles douces au fibres naturelles, dans des camaïeux de brun et de vert. Le tout dans un esprit plus éthnique et polaire, associant patchwork et crochet à nos outfits. Ainsi, associe tes robes longues bohèmes à des bottes chaudes, des cuirs et des mailles colorées et superposées. Et on ne laisse pas de côté nos pièces phares de l’hiver dernier : le poncho, les boots en peau mais également la robe tie and dye façon années 70.

Nous t’avons fait une sélection de nos tendances de l’automne 2022 préférées. Remets les compteurs à zéro et commence la saison avec un grand tri de ton dressing, et un scan des indispensables à ajouter (ou non) à ta collection. Et pourquoi pas s’offrir notre service dressing à domicile pour y voir plus clair et démarrer l’année en beauté.