TOP

Comment porter le Glitter ?

À l’approche des fêtes de fin d’année, notre humeur festive nous donne envie de sortir les petites pièces à sequins et autres paillettes, must have des années 80. De nuit comme de jour, on peut briller à toute occasion !
Voici quelques astuces pour porter le
glitter, tendance de cet automne-hiver ! 

En bas  

En pantalon, coupe cargo ou flare, associe le scintillant de sequins à une maille chaude pour équilibrer les textures. Tu peux casser le tout avec une bottine rock ou des escarpins.
Encore plus stylée, la silhouette glitter monochrome : choisis la couleur de tes paillettes assortie à ton pull pour en faire un camaïeu. 

Dans la même idée, la jupe à paillettes s’accorde très joliment dans une tenue de jour avec une paire de bottines ou de sneakers. Cette année, elle se porte soit mini, soit midi, avec un t-shirt blanc sous un blazer de longueur ¾. Comme le pantalon, tu pourras également la réchauffer avec une maille, et l’associer à un maxi collier pour les fêtes. 

En top 

Le fameux top glitter, qu’on ne présente plus a besoin d’être pimpé un peu cette année !
La journée, porte-le avec ton jean brut préféré et une paire de baskets pour en profiter de manière
casual.
Pour une soirée, l’idée de l’association avec le jean est à garder, mais avec 
une paire de bottines à talon ou des escarpins.

Ton haut glitter sera aussi charmant avec une jupe en maille, en vogue aussi cet hiver. Dans le même esprit et pour plus d’originalité, tu peux le porter par-dessus une robe en maille.
Le ton habillé de ces silhouettes peut être contrasté avec une paire de bottines montantes, de jour comme pour les fêtes. 

En total look 

Pour les plus téméraires, on peut porter le glitter en total look et briller de mille feux de la tête aux pieds.
Cet hiver, les créateurs nous ont inspirés sur les podiums avec
leurs silhouettes étincelantes ! Vu, en combinaison bleutée asymétrique style seventies sur la collection A/H 21-22 de Stella Mc Cartney. Dries Van Noten nous propose une robe rouge écarlate, à manches longues et au décolleté plongeant. Et Givenchy aura poussé l’idée en nous présentant une robe longue aux maxi sequins carrés, miroitant dans un dégradé de noir et de cuivre, tranchée avec un blazer noir. 

Tu peux donc sortir la robe de soirée ! Et pourquoi pas la porter par-dessus un pull ajusté aux mailles côtelées pour les moins fun du côté trop bling-bling.
De jour comme pour les fêtes de fin d’années, voilà une astuce pour reporter une robe à paillettes des années précédentes. 

En accessoires 

Ceci dit, le glitter pourra se porter éventuellement en petites touches, afin d’agrémenter un look d’hiver.
Ainsi, on peut le retrouver sur une ceinture pour sublimer un pantalon tailleur ou une robe en maille. Une paire de bottines chatoyante fera pétiller tous nos jeans et nos robes au style casual. En sac à main, ça permettra de donner une touche pop à une tenue chic, tandis qu’un sac banane à paillettes donnera le ton mode à une doudoune. 

Les paillettes et l’écologie 

Les paillettes les plus fines sont constituées de micros plastiques, des polluants menaçant la biodiversité marine.
Il faudrait donc privilégier des paillettes fabriquées en mica et à base de minéraux, voire en cellulose. 
Une pièce en glitter durable, c’est une pièce entretenue rigoureusement : on prendra soin de la laver sur l’envers, dans un petit sac à linge en toile et dans une eau froide, quant au séchage, il se fera à l’air libre et sans essorage.

Comme tu l’auras compris, avoir une pièce glitter dans ta garde-robe pour faire rayonner tes silhouettes est une belle astuce si tu as envie d’originalité et de pep’s. Il n’y a plus tellement de codes, si ce n’est de laisser libre cours à sa personnalité mode !