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Nona Source lance son programme de créateurs ambassadeurs

Nona Source, la plateforme de réutilisation des tissus issus de stock dormants du groupe LVMH, a lancé son premier programme d’ambassadeurs avec quatre jeunes créateurs sous le nom de « Mindful Creatives Collective ». Les designers sont Cecilie Bahnsen, Karoline Vitto, Nensi Dojaka et le français Victor Weinsanto. Ils vont ainsi promouvoir la circularité en partant de matières déjà existantes pour développer leurs prochaines collections, et réduire l’impact environnemental de leurs silhouettes.

Avec ce programme de créateurs ambassadeurs, les designers s‘engagent jusqu’à la fin de l’année, à choisir dans les 1500 tissus du catalogue de Nona Source. On peut notamment y sélectionner des cotonnades, des soieries, des lainages, de la dentelle mais également des peaux, des mailles ou encore des tissus techniques. Les prix de vente des rouleaux variants entre 1 euro et 10 euros le mètre, soit environ un tiers du prix de vente d’origine.

La plateforme, lancée au printemps 2021 par Marie Falguera, Anne Prieur du Perray et Romain Brabo, est la première plateforme de revente en ligne revalorisant les tissus et cuirs invendus des Maisons de Couture françaises. Désormais, deux showrooms parisien et londonien ont ouvert, permettant aux créateurs de découvrir toutes les références.

Depuis, le showroom parisien a ouvert ses portes aux étudiants et au grand public dans le cadre de ventes éphémères, donnant accès à ces matières d’exceptions.