TOP

Sézane obtient la certification B Corp

C’est suite à un audit mesurant son impact global, que la griffe, créée en 2013 par Morgane Sezalory a été certifiée par le label en Septembre dernier.
En effet Sézane a dû répondre à un questionnaire de 200 questions englobant entre autres le choix des matières premières, le bien-être des équipes et le calcul de son empreinte environnementale. Son engagement associatif avec son programme solidaire Demain
, fut également un point important dans l’aide de l’obtention du label. L’enseigne utilisait déjà trois-quarts de matières éco-responsable, et plus de la moitié des pièces certifiées par les labels reconnus Oeko-Tex, Standard 100, GOTS, FSC, RWS, et RMS.

B corp est le label mondial le plus fiable pour certifier les entreprises qui respectent des normes sociales et environnementales élevées. Rappelons toutefois que toutes les entreprises éco-responsables ne sont pas forcément labellisées, notamment parce que cette certification est payante. En étant certifiée, Sézane rejoint les enseignes telles que Veja, Armedangel, ou encore Belledonne Paris.